La connaissance du cactus et autres succulentes
Compl. Titre  150 questions-réponses
Auteurs   Grandjean, Benoît (Auteur)
Edition  Edisud : Aix-en-Provence , 2010
Collection   La connaissance de...
Collation   1 vol. (238 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7449-0876-7
Prix   29,00
Sujets   Cactus -- Cultures
Plantes grasses -- Cultures
D_62
La Celle St Cyr 16431350256 635.9 GRAAdulte / Disponible
Résumé : Plantes aux formes étonnantes et aux floraisons fastueuses, les cactées vivent en moyenne une dizaine d'années. Malheureusement, elles meurent souvent très vite, faute de soins adaptés. Pourtant, il suffit de peu de choses pour les faire prospérer durablement. Cet ouvrage permet de mieux les comprendre. Il s'agit d'un outil pédagogique qui satisfera autant les débutants que les collectionneurs aguerris. Son organisation sous forme de 150 questions-réponses par thématique (fonctionnement, soins, modes de culture, de multiplication, maladies, parasites) et la simplification des notions scientifiques offrent un accès immédiat au gré des besoins de chacun. Une référence indispensable pour celui qui veut progresser rapidement et ne pas perdre ses plantes.
Notes : Bibliogr. p. 232. Glossaire. Index