Les dames du manoir
Auteurs   Lafaye, Claude (Auteur)
Edition  L. Souny : La Geneytouse , impr. 2013
Collation   1 vol. (222 p.)
Illustration   couv. ill. en coul.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-84886-424-2
Prix   17,50 EUR
La Celle St Cyr 16431331050 R LAFAdulte / Disponible
La Celle St Cyr 1890630009080 R LAFAdulte / Disponible
Résumé : Maîtrise de lettres en poche, Clarisse Vincent a choisi un passionnant job dété : classer et répertorier la bibliothèque de feu Paul Rambert Martin, une sommité de la littérature qui autrefois fut son maître. La réalité est beaucoup moins souriante. Dans le manoir délabré, laccueil de la veuve est glacial. Surnommée la Capitaine , elle a transformé en capharnaüm les pièces quelle occupe, et ne les délaisse que pour se disputer avec son voisin, à grand renfort déclats de voix et dinjures bien senties. Quimporte ! Elle na pas affaire à la vieille originale, mais à son fils, Renaud, qui a commandé linventaire : il doit vendre la bibliothèque pour financer la réhabilitation de la demeure. Cest à ce prix quil assurera la revanche de son père. De quelle revanche a-t-il besoin ? Et pourquoi le fils ne porte-t-il pas le nom de celui quil vénère ? Quels psychodrames se jouent dans cette maison ? Clarisse se répète quelle est employée pour accomplir une tâche presque démesurée, et pas pour percer des mystères. Pourtant sa curiosité sommeillante est éveillée par Renaud Durieux, une énigme vivante, pleine de charme, et par la découverte fortuite du journal intime de Paul Rambert Martin. Elle pénètre alors un monde de souvenirs et de secrets. Linventaire achevé, les livres en route vers leur destin, Clarisse restera au manoir Une intrigue menée au rythme de vies trépidantes, au tempo des souvenirs brûlants de la Capitaine, si belle et influente au temps des orages de sa jeunesse. Claude Lafaye nous entraîne dans une épopée familiale où le passé enflamme le présent, et, par le jeu des ricochets de la vie, finit par dévoiler les secrets enfouis.